Je déménage de Paris à Lille, que faire de mon piano ?
Vous devez effectuer un déménagement de Paris à Lille et vous vous demandez comment transporter votre Piano. Vous voulez savoir si faire appel aux experts demeure la seule solution fiable. Découvrez ici, les raisons palpables de faire recours à un professionnel pour un déménagement de piano.
Les risques du déménagement d’un piano sur une longue distance
De Paris à Lille, vous avez un trajet de 225 km à faire pour réaliser votre déménagement piano inclus. Autrement, votre déménagement se situe dans la catégorie des “longues distances”. Pour une telle distance, vous ne pouvez pas penser à déménager votre piano seul ni avec des amis. Le déplacement d’un piano nécessite au minimum quatre personnes mais ces dernières doivent être des professionnels. Au cas contraire, vous risquez d’endommager votre piano et causer des dégâts dans l’environnement immédiat. Au pire des cas, vous pouvez subir des blessures graves. Rappelez-vous que le poids d’un piano est compris entre 200 kg et 600 kg. Contactez les professionnels du déménagement du piano qui pourront vous déplacer facilement cet instrument de Paris à Lille sans risque. Ils sont des habitués de longues distances avec le transport d’objets lourds, de valeurs et fragiles. Certains comme transportpiano.fr disposent d’un site sur lequel ils exposent leurs services.
Pourquoi faire appel à un service professionnel de déménagement de piano ?
Le piano est un instrument sensible. Ainsi, pour son déménagement, il faut recourir à un expert car certains points de vue sont à considérer.
La fragilité et le poids du piano
Le piano est un assemblage de pièces qui le rendent fragile et surtout très lourd. Il est généralement embelli par un vernis très sensible aux chocs et aux rayures. Le poids d’un piano droit varie entre 200 et 500 kg et un piano à queue pèse jusqu’à 600 kg. Il faut donc rappeler que les professionnels en déménagement ordinaire n’ont pas la maîtrise du transport d’un tel poids. Vous devez nécessairement contacter un service de déménagement de piano pour éviter toute déconvenue.
La valeur du piano
Le piano est un instrument de musique qui coûte excessivement cher auquel le propriétaire attache également une valeur émotionnelle. Sur le marché, vous avez des pianos de 500 euros à 10 000 euros. Ces montants sont la preuve palpable qu’il s’agit d’un objet de valeur dont il faut prendre soin. Vous ne devez pas improviser le déménagement d’un tel article de Paris à Lille. Il est vraiment nécessaire de faire appel aux professionnels.
Profiter de l’expertise d’un professionnel
Les professionnels du déménagement de piano sont formés à la manutention de différents types de pianos. Grâce à leurs expériences, ils anticipent sur toutes situations complexes. Ils savent d’avance si la cage d’escalier est exploitable ou non. Ils disposent d’équipements adéquats pour réaliser la mission :
- une grande sangle,
- un chariot,
- un monte-charge
- un camion.
Il faut préciser que les professionnels manient avec simplicité et précision ces différents équipements. Ainsi, le professionnalisme des experts épargne votre cher piano d’un quelconque choc ou égratignure.