Comment améliorer le recouvrement de ses créances quand on est un start-up ?
Plusieurs entreprises sont aujourd'hui confrontées aux non-paiements des créances de bon nombrede leurs clients. Face àcette situation, elles mettent en place un système ou un service de recouvrement qui ne garantit toujours pas le recouvrement de la totalité des créances. Plusieurs solutions de recouvrement seront proposées dans cet article notamment la solution du logiciel de recouvrement pour le cas d’un Start-up. Le recouvrement des créances du portefeuille client est un problème d’une grande importance dans la gestion de toute entreprise.
Alors, des solutions sont apportées pour améliorer le recouvrement des créances à savoir:
– La solution de relance au créancier par écrit :cette solution sert à rappeler au client son engagement face àses créances vis-à-vis de l’entreprise et est différente de la gestion du poste client avec Eloficash .
– La solution de mise en demeure :elle est une procédure judiciaire qui consiste à amener leclientà donner les raisons du non-paiement de sa créance et à réparer le tort qu’il a fait àl’entreprise.
– La solution de règlement àl’amiable :c’est la solution qui ne prend pas assez de temps et qui est moins coûteuse. Elle consiste à visiter le client sans l’avertir au préalable sur son lieu de travail. Aussi, ellepermet d’échanger avec lui sur les raisons qui le motivent à ne pas s’acquitter de ses dettes.
– La solution de prédilection du recouvrement àl’amiable :elle permet de mettre en place un mode de paiement, c’est une stratégie liée aux difficultés de trésorerie que rencontre éventuellement le client.
– La solution d’un intermédiaire : c’est la méthode qui consiste àfaire appel aux compétences d’un professionnel ayant les techniques, méthodes et maîtrises pour amener le client àpayer tout en le gardant dans le portefeuille client.
Faire appel à des logiciels de recouvrement
Toutes ces solutions rencontrent d’énormes difficultés et n’aideraient pas une jeune entreprise novatrice dans le secteur des nouvelles technologies sur internet (start-up) de recouvrer ses créances. Il urge donc qu’elle fasse appel à la solution du logiciel de recouvrement. Elle est la solution la mieux appropriée pour une start-up. Unlogiciel de recouvrement de créances Eloficash métiersert à suivre les facturations clients.
Des plateformes qui ne coûtent pas chers
La mise en place de méthode de plateformes web qui permet de gérer plus facilement et faiblement le portefeuille client àdes coûts très réduits. La digitalisation du contentieux est une méthode d'envoides notifications aux clients en lui rappelant ses engagements comme l'injonction à payer.